Restaurants,

La Condesa, le nouveau restaurant du chef mexicain Indra Carrillo

La Condesa, c’est le restaurant fraîchement ouvert d’Indra Carrillo, dont le nom fait référence aux origines mexicaines du chef. Après être passé par les grandes maisons telles que Maison Rostand, le restaurant Paul Bocuse, le Ritz à Londres, Le Bristol (Paris 8ème) puis l’hôtel Meurice sous la houlette du chef Yannick Alléno, il décide de se lancer en solo à Paris.

Pour le cadre de son restaurant, Indra Carrillo a choisi une petite salle intimiste au décor minimaliste-chic. L’accueil y est discret et sympathique, tout comme la proximité avec le chef qui apporte chaque plat et le décrit, en personne.

Côté assiette, j’ai pu déguster des moules vapeur gelées au dashi (un bouillon de konbu et de bonite séchée qui constitue la base de la cuisine japonaise) avec une mousseline de pomme de terre et sarrasin grillé, une soupe de poisson aux épinards et à l’amarante, un veau «harisotto» (mot valise pour parler d’un risotto de haricots) lié au persil avec une émulsion de champignons et pour terminer un biscuit à l’huile d’olive, coco et glace gingembre. Les plats étaient sophistiqués, délicieux et les cuissons parfaites. Un titre de Jeune Talent Gault & Millau 2016 bien mérité, en somme !

La Condesa

17 rue Rodier, 75009 Paris

Leur site

Leave a Reply